L’ambassadrice du Sénégal à Tunis, Ramatoulaye Ba Faye, a ouvert une galerie d’art pour faire la promotion de la destination Sénégal en Tunis à travers l’artisanat, l’art et des lettres sénégalaises. ’’Cette galerie est une vitrine pour promouvoir la destination du Sénégal et un point d’échanges avec les opérateurs tunisiens intéressés par le marché sénégalais et au-delà’’, a-t-elle dit, vendredi, lors d’une visite sur les lieux.
Cet espace créé en 2019, quelques mois avant la pandémie de Coronavirus, sert aussi de lieu d’échanges aux Sénégalais de passage en Tunisie pour montrer leur savoir-faire.
Plusieurs articles composés de nappes de tables, des coussins et autres boucles d’oreilles de Kayes, des chaussures de Ngaye, des ouvrages de divers auteurs sénégalais ornent la galerie située au rez-de-chaussée de l’immeuble abritant l’Ambassade du Sénégal au quartier lac 1 à Tunis.
’’C’est une exposition d’articles de produits artisanaux, des arts pour montrer le Sénégal en Tunisie. J’ai saisi les différents départements ministériels pour qu’ils apportent leur concours, les livres sont octroyés par la direction du livre et de la lecture, le Centre international du commerce extérieur (CICES) a promis d’y contribuer’’, a ajouté l’ambassadrice.
Des Sénégalais résidents en Tunisie ont apporté aussi leur contribution en donnant plus de vie et un large éventail aux artisans sénégalais afin de permettre au public tunisien ‘’friand’’ de ses produits un espace pour voir, contempler, mais également acheter, a t-elle fait part.
Toutefois, précise Ramatoulaye Ba Faye, ’’l’ambassade ne vend pas, elle expose et met en relation seulement’’.
Elle estime que nul n’était la pandémie de Covid-19, cet espace aurait plus de volume.
’’Je compte d’ici l’année prochaine organiser les journées du Sénégal en Tunisie et ce sera une étape très importante pour renforcer encore davantage la promotion de la destination du Sénégal économiquement, culturellement et dans tous ces aspects’’, a t-elle déclaré.