Covid-19

Situation Covid-19: 9 décès, 35 cas graves,115 nouvelles infections

Cent quinze nouvelles infections et neuf décès liés au coronavirus ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures, a-t-on appris du ministère de la Santé et de l’Action sociale. 

’’Sur 3032 tests virologiques réalisés, 115 cas sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 0,80%’’, a déclaré, mercredi, le directeur de la Prévention, Dr Mamadou Ndiaye, lors du point quotidien sur l’évoluation de la maladie au Sénégal. 

Parmi ces nouvelles contaminations, 19 sont des cas contacts suivis par les services sanitaires et 96 issus de la transmission communautaire, dont 39 à Dakar et 57 dans les autres régions. Selon le bilan du jour, 400 patients ont été testés négatifs et déclarés guéris, alors que 35 cas graves sont pris en charge par les services de réanimation.
 Neuf (09) décès ont été enregistrés mardi. 

Depuis l’apparition du premier cas de Covid-19 au Sénégal, 72.920 personnes ont été testées positives, dont 62.414 guéris, 1774 décédés et 8731 patients encore sous traitement. Sur le front de vaccination, Dr Mamadou Ndiaye a annoncé que 1.169.276 personnes ont été vaccinées sur l’entendue du territoire national depuis le lancement officiel de la campagne en février dernier.

Le nombre de nouveaux cas de coronavirus dans le monde a reculé la semaine dernière pour la première fois en près de deux mois, de près de 3%. Celui des nouvelles victimes a lui augmenté d’environ 2%.

Selon des données publiées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à Genève et qui portent jusqu’à dimanche, plus de 4,3 millions de nouvelles infections ont été observées. Elles sont en recul dans toutes les régions sauf le Pacifique occidental. En Europe, la baisse a atteint 1%. Cette zone a dû malgré tout déplorer près de 1,2 million de nouveaux cas.

Côté nouveaux décès, plus de 67.000 personnes supplémentaires ont succombé à la pandémie en une semaine. Les nouvelles victimes ont été 20% moins nombreuses dans une partie de l’Asie, mais ont augmenté de 16% dans le Pacifique occidental ou encore moins largement en Europe.

Au total, environ 4,5 millions de personnes sont décédées du coronavirus depuis le début de la pandémie. Plus de 215 millions ont été infectées.

Auteur de l’article : Mor Fall

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *